Aiguillage Helpbox

presse

Do You Dream Up lance une solution d’aiguillage intelligent : la helpbox

L’éditeur Do You Dream Up fait bénéficier à de nombreux grands comptes de son expertise en termes de digitalisation de la relation client avec ses solutions de chat automatique, FAQ et live chat.

Aujourd’hui la start-up lance une solution inédite de self-service sur le marché français, nommée la Helpbox.

L’AIGUILLAGE INTELLIGENT

Le principe de la Helpbox est d’avoir la bonne réponse, avec le meilleur canal, à tout moment.

L’internaute contacte le service client depuis un point d’entrée unique sur le site internet de la marque. En fonction de la question posée, soit il obtient une réponse immédiate, soit il est dirigé vers le bon canal : live chat, chat automatique, click to call, e-mail, téléphone, réseaux sociaux, etc.

Cet aiguillage intelligent est effectué par le moteur de traitement de langage naturel de Do You Dream Up et en fonction de différents critères (thématique de la question, horaires, priorisation des canaux, etc).

La solution Helpbox permet de :

  • simplifier le parcours client en fournissant un point d’accès unique pour l’aide utilisateurs,
  • améliorer la satisfaction client en s’assurant qu’il obtiendra une réponse dans les meilleurs délais,
  • développer l’autonomie du client, afin qu’il trouve par lui-même facilement les réponses à ses questions,
  • maîtriser les coûts de la relation client en évitant les contacts à faible valeur ajoutée (sollicitation des call-centers pour les requêtes simples à résoudre, etc.)

« Notre avons toujours souhaité être à la pointe de l’innovation. Nous sommes en recherche permanente de solutions adaptées aux besoins de nos clients et de leurs utilisateurs. Nos solutions de self-service sont utilisées quotidiennement par des dizaines de milliers d’internautes. Nous souhaitons simplifier l’accès à l’aide et offrir plus d’autonomie aux internautes avec la solution Helpbox. Le but étant toujours le même : améliorer la satisfaction client ! »

Cyril Texier, co-fondateur de Do You Dream Up

ENRICHISSEMENT DES FONCTIONNALITÉS SELF-SERVICE

L’Equipe R&D Do You Dream Up a également développé des fonctionnalités innovantes afin de renforcer l’automatisation dans les interactions avec le client :

  • Chat automatique dans une session de live chat : lorsque l’opérateur échange avec un internaute, les questions sans valeur ajoutée peuvent être traitées de façon automatisée par du chat automatique (agent virtuel), en toute transparence pour l’utilisateur,
  • Formulaire dynamique : des réponses sont apportées à l’internaute avant même de finir de remplir le formulaire sur la page de contact.
recherche connaissance_live chat DYDU

REFONTE GRAPHIQUE ET ERGONOMIQUE

Une refonte graphique et ergonomique a été opérée sur le pupitre de live chat et visio chat. L’interface plus épurée suit les codes du flat design et la nouvelle ergonomie permet de simplifier l’utilisation du pupitre par les opérateurs et les superviseurs.

Dans la lignée de ses activités, Do You Dream Up propose aujourd’hui ses solutions de self-service dans plus de 8 langues et peut être intégré dans des applications natives Android et IOS.

 

UN CONNECTEUR SALESFORCE POUR UNE MEILLEURE CONNAISSANCE CLIENT

Grâce au connecteur Salesforce, les interactions clients peuvent être personnalisées en chat automatique et en live chat à l’aide des données issues du CRM. Les agents peuvent également accéder à la base de connaissances Do You Dream Up et aux historiques de chat client depuis leur console Salesforce.

« L’intégration avec Salesforce nous permet de personnaliser les réponses en tenant compte du contexte client, de gagner en efficacité et en qualité de service. La souplesse de nos solutions nous permet justement d’adresser ce marché et d’utiliser l’aspect multi-facettes des bases de connaissances pour proposer du contenu adapté en fonction du support utilisé par le client final. »

Jérôme Vérité, co-fondateur de Do You Dream Up

À propos de Do You Dream Up – www.doyoudreamup.com Do You Dream Up, créee en 2009, est le pionnier et leader français sur les chatbots, outils conversationnels intelligents. Cet éditeur de traitement automatique de langage naturel a développé un algorithme et une gestion de base de connaissances inédits. Ils permettent d'offrir une meilleure expérience utilisateur et d’améliorer la connaissance clients, tout en diminuant les sollicitations vers les centres de contacts. Les solutions Do You Dream Up sont disponibles sur les supports web, mobiles et application de messaging afin d'offrir une expérience innovante et cohérente sur tous les canaux digitaux. L’équipe de DYDU est composée de 15 personnes réparties entre deux bureaux à Paris (projet, commercial et marketing) et Bordeaux (R&D).

Des grands comptes en France et à l'international, tels que EDF, Voyages-sncf.com, Orange, Humanis, Caisse des Dépôts ou encore PSA ont adopté les solutions Do You Dream Up pour leur site de selfcare,  de e-commerce ou encore leur helpdesk interne.